Avis Kiss me if you can de Emma Green

Kiss me if you can – Emma Green

Beau roman des écrivaines Emma Green. Kiss me if you can est un livre passionné, pétillant et addictif où l’amour est mis à l’honneur avec des bonnes touches d’humour.
Avis Kiss me if you can de Emma Green
  • Auteur : Emma Green
  • Éditeur : Addictives
  • Date de publication : 18 avril 2019
  • Nombre de page : 372 pages
  • Genre : New Adult
  • Série :
  • Tomes : 1 Livre
  • Note :

Analyse | Kiss me if you can (Emma Green)

Histoire

70 %

Intrigue

65 %

Plume

70 %

Personnages

80 %

Originalité

80 %

Suspense

60 %

Addictivité

70 %

Emotivité

60 %

Divertissant

80 %


Avis | Kiss me if you can (Emma Green)

Voilà un autre beau roman des écrivaines Emma Green. Comment se caractérisent ses livres, Kiss me if you can est un livre passionné, pétillant et addictif où l’amour est mis à l’honneur avec des bonnes touches d’humour.

En quelques mots

Violette est une jeune pâtissière française avec beaucoup de talent qui s’est fait embaucher dans un palace dirigé par un grand chef étoilé mais, il y a un hic : le patron !
Blake Hill est un playboy arrogant et un tyran en cuisine, en bref tout ce qu’elle déteste. Décidé à ne pas se laisser faire, elle va lutter pour se faire une place dans la brigade sans succomber à son charme irrésistible.

Un scénario immersif

Kiss me if you can se déroule dans le monde de la haute gastronomie, derrière les coulisses d’un restaurant étoilé. C’est un scénario idéal pour une aventure pétillante où la pression du métier va venir ajouter de la complexité dans la relation entre Blake et Violette. Les tensions et les enjeux de la cuisine sont très bien décrits, l’immersion du lecteur dans ce monde exigeant et compétitif est très bien réussie.

L’intrigue est dynamique grâce à des moments passionnants, d’actions et malentendus qui vont mettre du peps. Par contre certains de ses éléments perturbateurs sont un peu prévisibles, on les voit venir mais malgré cela Emma Green arrivent à s’en sortir d’une manière inattendue qui donne des touches de surprise inespérée et très agréable.

Une plume addictive et drôle

Comme d’habitude, la plume de Emma Green est belle, alléchante et addictive. Des premières lignes nous sommes conquis par l’histoire et par ses personnages forts et caractériels. Même si le suspense n’est pas un des points forts du livre, les écrivains arrivent à nous captiver et nous faire vivre une très belle histoire qui fait du bien. Le positivisme et l’humour avec des répliques sanglantes sont une signature de fabrique propre à Emma Green.

Elle tient ma tête et ma libido en otage !
Fée terroriste !

Des protagonistes caractériels et amusants

Les protagonistes se ressemblent plus que ne le paraît. Ils sont passionnés par leur métier culinaire chacun dans son domaine (Sucré / Salé) et décident de tout donner pour se faire un nom dans ce monde hyper compétitif. Ils ont été blessés et déçus dans les relations passées en leur laissant des séquelles.

Blake est charmant et insupportable. C’est un self made man, autodidactique et très bosseur, il se construit un business florissant et extrêmement qualitatif. Derrière une réputation de playboy médiatisé, se cache un homme sensible et attentionné qui à beaucoup souffert. Il se protège en se concentrant uniquement dans sa réussite professionnelle.

Violette est pétillante, vive et elle a du répondant. Elle est décidé à vivre sa passion à fond, la pâtisserie et se faire une place dans ce milieu hyper masculin. Autant Violette a confiance en elle dans le domaine professionnel, autant elle manque d’assurance dans ses relations amoureuses. Malmené par son passé, elle referme son cœur derrière une carapace.

Le jeu du chat et la souris

L’histoire d’amour entre Violette et Blake est belle, passionnée et avec des conflits qui les aideront à constituer leur relation. Ils jouent au chat et à la souris, car ils sont attirés irrésistiblement l’ un vers l’autre, malgré qu’ils veulent se protéger. Dans cette relation je t’aime mais je te déteste on les voit tomber amoureux entre drames, moments pimentés de passion et humour. En bref, une très belle histoire romantique qui nous fera sourire.

Plus je lui résiste et plus il s’accroche.
Plus il est exécrable et plus je le veux.
Suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis.
Un cliché, je ne suis qu’un cliché !

Le mot de la fin : Kiss me if you can

Kiss me if you can est une romance feel good. J’ai bien aimé l’histoire et le scénario du livre. Les personnages sont complexes, on vécu des moments douloureux que vont devoir surpasser ensemble.

Par contre, je lui ai trouvé des petits hics. En premier lieu, la trame est assez prévisible. On voit venir les éléments perturbateurs, mais il faut souligner que les écrivaines m’ont surpris avec certaines réactions, comme dans le concours culinaire. Je ne sais pas trop si c’est positivement ou négativement, mais du moins il y avait de la surprise dans un récit qui avait grand besoin.

Un autre point qui me pèse est la similitude du récit avec les autres romans de Emma Green. Peut-être j’ai lu trop dès leur livres en une très courte durée de temps, mais je trouve qu’ils sont trop ressemblants. En premier lieu, le caractère des personnages est toujours le même. La fille est forte et courageuse avec une langue bien pendue. Le garçon est un bad boy ténébreux en apparence, mais en vrai ne l’est pas tant que ça. Tous les deux ont eu des vies difficiles qui compliquent leur histoire. Le contexte change mais ça fait du réchauffé. A l’exception de Love & lies on campus qui sort un peu du lot grâce à l’intrigue plus complexe et plus élaborée.

J’aime la plume d’Emma Green, elle est captivante et dynamique. Franchement, on ne s’ennuie pas , mais je trouve qu’il lui manque un petit quelque chose, un grain d’émotion qui déclenche le coup cœur.

Alors, je vous conseille de lire Kiss me if you can de Emma Green, vous vous assurez de passer un bon moment avec une romance dynamique et drôle.


4e de couverture | Kiss me if you can (Emma Green)

Entre la passion et la haine, il n’y a qu’un pas…

Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n’embrasse pas n’importe qui ! Quand le milliardaire Blake Lennox, grand chef étoilé, embauche la jeune surdouée pour devenir la toute nouvelle pâtissière de son palace, il réalise rapidement que la gourmandise est leur seul point commun. Entre le tyran des cuisines et la belle ambitieuse commence une aventure sucrée-salée… enflammée. Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l’homme qu’il est dans la vie, la jeune Française va devoir choisir.

Confiture d’orange amère ou cœur coulant aux fruits de la passion ?


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Emma Green

The Boy Next Room

Just 17

PS : Oublie-Moi !


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé de Kiss me if you can ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *