Avis Lady Helen Tome 2 - Le pacte des Mauvais Jours de Alison Goodman

Lady Helen – Tome 2 : Le pacte des mauvais jours – Alison Goodman

La suite de la trilogie fantastique de Lady Helen continue devenant plus captivante et passionnée grâce à une intrigue dynamique, mystérieuse et mouvementé.
Avis Lady Helen Tome 2 - Le pacte des Mauvais Jours de Alison Goodman
  • Auteur : Alison Goodman
  • Éditeur : Gallimard Jeunesse
  • Date de publication : 31 août 2017
  • Nombre de page : 592 pages
  • Genre : Fantastique
  • Série : Lady Helen
  • Tomes : 3 Livres
  • Note :

Analyse | Lady Helen – Tome 2 : Le pacte des mauvais jours (Alison Goodman)

Histoire

90 %

Intrigue

90 %

Plume

90 %

Personnages

80 %

Originalité

100 %

Suspense

90 %

Addictivité

90 %

Emotivité

85 %

Divertissant

85 %


Avis | Lady Helen – Tome 2 : Le pacte des mauvais jours (Alison Goodman)

La suite de la trilogie fantastique de Lady Helen continue devenant plus captivante et passionnée grâce à une intrigue dynamique, mystérieuse et mouvementée.

En quelques mots 

Helen a pris sa décision de devenir une Vigilante et jure fidélité au Club des mauvais jours. Renié par son oncle, elle s’installe à Brighton avec Lady Margaret et son frère Mr. Hammond pour démarrer son entraînement avec Lord Carlston. Mais celui-ci est contaminé par l’énergie des Abuseurs et le rapproche de la folie. Divisé entre son obligation de suivre les ordres du Club des mauvais jours et sauver Lord Carlston avec qui elles sont un lien fort, interdit et indéfinissable. Pourra-t-elle le sauver sans trahir son serment ? 

Une intrigue passionnante

Dans le tome 2, le pacte des mauvais jours, Alison Goodman nous fait découvrir une histoire beaucoup plus dynamique et addictive que dans le tome précédent. Le décor et la présentation des personnages étant faites, on est vite entraînés dans l’action. 

Malgré cette trame entreprenante, le démarrage du livre est un peu lent dû au temps que Lady Helen prend pour accepter son destin et prendre confiance en elle. Ce rythme un peu mou ralenti la lecture, mais dès qu’elle passe à l’action, l’aventure devient extrêmement captivante. L’intrigue est bien construite avec beaucoup d’action, rebondissement et suspense. L’écrivaine fait briller l’histoire grâce à ses descriptives justes qui nous transportent dans le XIXème siècle et à sa plume émouvante qui nous fait ressentir tout le danger, passion et détresse des personnages. 

-Helen!
Dans son soulagement, elle eut un rire mêlé de sanglots, en touchant sa mâchoire, sa joue, la courbe de ses lèvres d’où s’était effacé son rictus féroce. Il était vraiment redevenu lui-même. Elle sentait ce rythme entre eux, qui n’était plus un désir éperdu, déchirant, mais la pulsation puissante et régulière de leur union.[…]
Il pressa ses lèvres sur les cheveux de Helen, en le serrant plus étroitement contre lui avec une tendresse ardente.
-Je n’ai jamais rien éprouvé de pareil. Quel pouvoir immense !
Elle savait qu’elle aurait dû s’écarter de lui. Elle entendait comme un murmure insistant à travers le bourdonnement lointain du journal et il fallait qu’elle prête attention à son message accablant. Pourtant, elle ne s’arracha pas au cercle de ses bras.

Des personnages profonds qui grandissent

Lady Helen continue à s’affirmer et à grandir dans sa nouvelle vie. On découvre dans ce tome sa construction comme héroïne, en se libérant des préjugés de la société londonienne de l’époque qu’elle a reçu lors de son éducation. Son déguisement d’homme lui permet de prendre en main sa mission et surpasser ses peurs. Sa générosité, sa force, sa combativité et son intelligence l’aideront à trouver une solution pour sauver Lord Carlston, mais sa loyauté et son honneur ne lui faciliteront pas la vie. 

Dans ce tome, on a le plaisir de découvrir un autre côté de Lord Carlston. Derrière son image de ténébreux, décidé et intelligent, il nous dévoile une facette plus tendre, gentille et bienveillante. Malade par l’énergie des Abuseurs qu’il a accumulée lors de ses sauvetages des âmes, il devient vulnérable et fragile face au danger. 

Les personnages secondaires prennent plus de place dans ce tome. Ils sont plus travaillés et plus profond, comme par exemple Mr. Hammond. On découvre un personnage, gentil, attentionné, qui lui aussi doit se battre contre les préjugés de cette société rigide et inflexible. Il sera le compagnon et un grand soutien pour Lady Helen. 

– C’est de la petite bière.
Autant vous y habituer.
Helen regarda le liquide trouble puis hasarda une gorgée. C’était tiède, avec un goût de malt passablement aigre.
– Buvez à longs traits, la pressa Mr Hammond. Ne soyez pas si délicate.
Elle s’exécuta, ravie de pouvoir engloutir le breuvage au lieu de le déguster.
– Le goût rappelle un peu…
– La pisse de chat ?
Elle manqua de s’étouffer.
– Non, je pensais plutôt à…
– La pisse d’âne ?
Il la mettait à l’épreuve. Un jeune homme ne reculerait pas devant un tel langage, s’il était avec l’un de ses pairs.
– Exactement, dit-elle. On dirait de la pisse d’âne.

Comme dans le tome précédent, Darby prend de plus en plus place. Elle est toujours aussi forte, courageuse et fidèle à sa maîtresse. Mais aussi on découvre une autre facette plus romantique. 

Nous pouvons pas ignorer le Duc de Selburn, autant dans le premier livre, il brille par sa cavalerie et l’attention qui porte à Lady Helen en dans un rôle de prince charmant, autant dans ce dernier tome il est têtu. Il veut protéger coûte que coûte sa bien aimée et il n’est pas prêt à renoncer malgré le refus de Lady Helen. Cette insistance devient pesante et il perd le charme qu’il avait au départ.

Mr. Pike est aussi un personnage qui crée la controverse. Chef du Club des mauvais jours, il est secret, méfiant et manipulateur. Il apporte du piment en corsant l’intrigue sans nous assurer s’il est un allié ou un ennemi. 

Un triangle amoureux

Lady Helen refuse de se marier avec le duc de Selburn au moment où elle décide de devenir une vigilante. Elle veut le préserver de ce monde dangereux, mais il n’est pas prêt à renoncer. Par amour et rivalité avec Lord Carlston, le duc est décidé de tout faire pour la convaincre de devenir sa femme. Il la voit comme une femme innocente qu’il faut protéger malgré ses pouvoirs. 

D’une part,  Lord Carlston, charismatique et charmant, à le don d’être aimé par tout le monde. Il considère Helen comme une femme forte et il a traite d’égale à égale. Il y a un lien entre eux, une connexion très forte qui les attire. Mais Carlston se retire et se maintient en retrait car il sait qu’il ne peut pas offrir grande chose à Helen dû à sa situation. 

Elle sentit les lèvres de Carlston glisser de sa joue vers sa bouche, aussi légers que des plumes. Le souvenir de cet instant où elle s’était couchée sur lui dans sa chambre de jeune fille, leurs deux corps pressés l’un contre l’autre, enflamma soudain son sang. Oui, ils s’étaient embrassés, alors, mais c’était une question de vie ou de mort, l’effet de l’énergie des Abuseurs. À moins qu’il n’y eût autre chose ?

Lady Helen n’est pas impassible au charme du Duc de Selburn. Il est beau gosse, charismatique et chevaleresque, bref tout pour être un excellent parti mais il n’y a pas ce lien mystérieux qu’elle ressent avec Carlton. Elle est attirée par lui, charmée mais c’est un amour impossible. 

L’aventure se complète avec cette romance merveilleusement écrite. Leur passion, leur désarroi est contagieux et addictif. La rivalité entre les deux prétendants donne un mystère supplémentaire à l’intrigue. 

Le mot de la fin : Le pacte du club des mauvais jours.

Wow !

Que dire du tome 2 de Lady Helen ? Il est vraiment fantastique, dynamique, captivant et addictif. Vous l’aurez compris, j’ai adoré Le pacte des mauvais jours et j’ai été à deux doigts du coup de cœur. 

Enfin Helen prend son rôle en main en devenant une vigilante à part entière. L’action, le mystère et la romance interdite m’ont fait vivre une aventure passionnante. 

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle Lady Helen forte et courageuse qui est prête à tout pour sauver les autres. Mais Alison Goodman m’a fait découvrir des personnages attachants et bouleversants comme M. Hammond. Sa gentillesse et son amitié m’ont beaucoup touché. 

Ce triangle amoureux qui se formé entre Helen, Carlston et Selburn est passionnant. La découverte en profondeur des personnages et surtout du mystérieux Lord Carlston m’a beaucoup plu. Je n’étais pas conquise dans le premier tome par ses intentions, ça a complètement changé dans ce livre. J’ai trouvé Selburn un peu lourd, son insistance malgré les refus de lady Helen. 

Que dire de Pike ? Il est vraiment un antagoniste détestable. Prends tout le monde de haut en les menaçant, méfiant et en créant la polémique. Il apporte beaucoup à l’intrigue. 

J’ai trouvé la plume plus captivante et addictive que dans le tome précédent. La puissance de l’intrigue nous transporte malgré certains moments de haute complexité. J’ai découvert aussi des moments forts entre les personnages principaux qui m’ont particulièrement émue. Leur désarroi et leur impuissance, a été relaté avec brio et m’est allé directement au cœur. 

En bref, j’ai adoré ce tome et je suis impatiente de me lancer dans la suite !


4e de couverture | Lady Helen – Tome 2 : Le pacte des mauvais jours (Alison Goodman)

Été 1812…

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l’entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu’elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L’énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit…

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l’organisation secrète. La mission qui lui est confiée l’amènera-t-elle à le trahir ? 


Les autres avis de la série : Lady Helen


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Alison Goodman

Eona et le Collier des Dieux

Eona et le Collier des Dieux


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé du Tome 2 de Lady Helen ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

2 thoughts on “Lady Helen – Tome 2 : Le pacte des mauvais jours – Alison Goodman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *