Avis Immoral de Chloe Wilkox

Immoral – Chloe Wilkox

Immoral de Chloe Wilkox est un roman New adulte passionnant et extrêmement émotif. Malgré son scénario connu et revu (une romance entre demi-frère et demi-sœur) l’écrivaine arrive à nous captiver et nous faire vivre une aventure palpitante et addictive.
Avis Immoral de Chloe Wilkox
  • Auteur : Chloe Wilkox
  • Éditeur : Addictives
  • Date de publication : 19 mars 2020
  • Nombre de page : 404 pages
  • Genre : New Adult
  • Série :
  • Tomes : 1 Livre
  • Note :

Analyse | Immoral (Chloe Wilkox)

Histoire

85 %

Intrigue

90 %

Plume

100 %

Personnages

90 %

Originalité

60 %

Suspense

90 %

Addictivité

90 %

Emotivité

100 %

Divertissant

90 %


Avis | Immoral (Chloe Wilkox)

En quelques lignes

Izzie rejoint sa mère après avoir passé quelques années dans un internat, pour vivre avec son fiancé et son fils. De l’arrivée dans sa nouvelle vie, la cohabitation avec son futur demi-frère s’annonce difficile. Logan est arrogant, désagréable et agressif mais terriblement sexy. Malgré ses disputes fréquentes, ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre.  

Pourront-ils résister à leur attirance inavouable et éviter de détruire leur famille ?

Le point fort : L’émotion

La plume de Chloe Wilkox est entreprenante, soutenue et captivante. Des premières lignes on dévient accro à roman donnant moins d’importance au déjà vu du scénario. Sa capacité à nous transmettre les émotions et à nous faire vivre l’histoire est surprenante, en étant le le point fort du livre. On ressent tous les sentiments des personnages, colère, tristesse, passion, excitation, amusement, rendant le lecteur complètement addicte.

Mais avant que j’aie pu aller au bout de ma diatribe, les mains de Logan tirent sur mes bras, et sa bouche charnue se pose contre la mienne. Le bad boy a les yeux fermés, les paupières serrées si fort que ça doit en être douloureux et moi, je ne comprends rien. Rien aux frissons que ce contact me procure, rien à la violence que ça provoque en moi, dans mon cœur, dans mon ventre, dans mes reins. Rien à ce qui se passe. La seule chose que je comprends, en cet instant, c’est l’évidence de ce baiser. La seule chose que je sais, c’est l’odeur de Logan, dont la peau exhale les parfums du lac, de la sève des arbres, des aiguilles de pins. Une odeur d’immensité, que j’absorbe à présent, les yeux clos moi aussi, en m’abandonnant complètement. Le grand fauve soupire contre ma bouche. Il y glisse sa langue fraîche et experte, qui se met à effleurer la mienne. Cette caresse me procure un crépitement électrique dans tout le corps, qui s’achève en coup de tonnerre dans mon bas-ventre. C’est trop bon. Trop fort. Trop.

L’écrivaine utilise l’interdit et la vision négative de la société de leur relation pour créer une intrigue secrète et conflictuelle qui donne du dynamisme et du suspense au récit. Celle-ci est très bien construite, mais cependant tout n’est pas parfait malheureusement, le dénouement est un peu rapide et les conflits trop vite résolus nous laissant un petit vide. 

Des protagonistes passionnants

Les personnages sont forts complexes mais ont aussi des faiblesses. Ils sont très complets et réels qui font qu’on s’attache très facilement. Comme vous aurez compris on les adore surtout les protagonistes Izzie et Logan mais, ça n’empêche qu’il y a plus d’un moment qu’on a envie de leur dire ses quatre vérités.

L’héroïne principale est Izzie est forte, courageuse, intelligente et très bonne élève. Elle est gentille et attentionnée avec son entourage tout en cachant sa propre douleur et son sentiment d’abandon provenant de l’enfance.  Ses doutes et son instabilité émotionnelle affectent sa confiance en soi en projetant le bonheur des autres avant les siens. 

Le protagoniste masculin , Logan est la star de l’équipe de foot du lycée, populaire où tout le monde tourne autour de lui. Derrière l’attitude de bad boy : Infidèle, arrogant, et antipathique cache un garçon traumatisé, gentil et sensible qui n’a pas peur des ses sentiments.

Les personnages secondaires viennent enrichir l’intrigue en créant des éléments perturbateurs, des conflits entre eux et des moments inattendus. Comme avec Coral l’ennemie juré d’Izzie, Steff sa meilleur amie ou bien Tania la petite amie de Logan. 

Un amour interdit

Izzie est pour Logan l’unique fille qui lui est interdite. Malgré sa relation avec Tania, il peut avoir toutes les filles qu’il veut, sauf elle. Afin de l’éloigner et éviter de ne pas succomber à son désir, Logan devient agressif et antipathique, en la provoquant et faisant tout pour qu’il le déteste. Mais leur attirance est trop forte. Izzie est fasciné par lui et elle a hâte de découvrir cette partie mystérieuse qu’il cache. L’attraction qu’elle ressent fait qu’elle supporte ses attaques et elle continue à s’approcher. Jusqu’à qu’ils ne peuvent plus y résister et donnent libre cours à leur sentiments. 

– C’est toi qui es belle, Izzie Pearson, grogne-t-il contre ma bouche. Tu es belle quand tu me donnes des ordres. Tu es belle quand tu es déterminée. Tu es belle quand tu ne sais plus où te foutre. Tu es belle quand tu rougis. Tu es aussi belle quand tu es en colère. Quand tu te la pètes. Quand tu m’envoies chier. Ou quand tu jouis.
Ses mots me font l’effet d’une déflagration. Un incendie dans mes reins. Sans que je sache qui mène la danse, ou même si l’un de nous deux la mène, nos corps enlacés pivotent, roulent sur le matelas, sans que nos baisers enragés s’interrompent. Quand Logan bascule sur moi, je sens son érection frotter contre mon ventre, contre mon sexe, et achever d’allumer mon désir pourtant déjà impérieux. Je me mets à frémir de plaisir, à haleter contre lui.

Cet amour interdit ne sera pas de tout repos, entre culpabilité, passion et secrets. Logan et Izzie vivent de forts moments d’ émotions. Leur passion et la beauté de leurs sentiments nous font vivre une magnifique romance mouvementée.  

-Il ne faut pas qu’on fasse ça, Izzie. On va encore tout gâcher. Ça va être comme la dernière fois, tu vas me haïr…
-Qu’est-ce que tu racontes ? demandé-je, stupéfaite, alors qu’il se relève de la banquette pliable qui lui sert de lit.
-Ce n’est pas seulement le pari, le souci, Izz’ ! plaide-t-il avec ferveur. Ce regard que tu avais, après, dans les escaliers… Tu as regretté, je l’ai vu. Plus que regretté, même.
-Et pas toi ?
Il détourne le regard. Il est si beau, en cet instant, torse nu, avec ses mèches souples qui ombrent son visage parfait.
-Non… avoue-t-il dans un murmure. J’aurais voulu regretter mais je n’y suis pas arrivé.

Le mot de la fin : Immoral

Immoral est une très belle romance passionnée et très émouvante. Le scénario du livre est du déjà vu maintes fois, comme par exemple The boy next room de Emma Green, Step brother de Penelope Ward ou bien Addicted love de Gaïa Alexia, cependant je l’ai beaucoup aimé grâce à sa plume magnifique plume de Chloe Wilkox et à sa faculté à transmettre les émotions. J’ai été captivé et très vite je suis entré dans l’histoire. Son addictivité et fluidité m’a accaparé en m’étant impossible d’arrêter. 

J’ai trouvé un petit bémol à part son absence d’originalité, c’est que le dénouement qui se déroule un peu trop vite. Les personnages vivent des moments difficiles, conflictuels, bref ils sont au fond du gouffre et en deux pages tout est solutionnée. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus relaté.

Mais quand même, ce roman reste un petit bijou. 


4e de couverture | Immoral (Chloe Wilkox)

Provocant, grisant et irrésistible. Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider.

Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…

Mais comment résister ?


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Chloe Wilkox

Dominant Boss
Apprends-moi

Your Game
My Rules

The virgin’s
Price


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé de Immoral ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *