Avis de Alpha Player de Julie Huleux

Alpha Player – Julie Huleux

Alpha player est un roman new adult sympa avec une belle romance. Julie Huleux a une plume fluide et dynamique, qui permet au lecteur de s’immerger rapidement dans l’histoire. Malheureusement, …
Avis de Alpha Player de Julie Huleux
  • Auteur : Julie Huleux
  • Éditeur : Addictives
  • Date de publication : 20 juin 2019
  • Nombre de page : 420 pages
  • Genre : New Adult
  • Série :
  • Tomes : 1 Livre
  • Note :

Analyse | Alpha Player (Julie Huleux)

Histoire

70 %

Intrigue

60 %

Plume

60 %

Personnages

70 %

Originalité

70 %

Suspense

60 %

Addictivité

60 %

Emotivité

60 %

Divertissant

60 %


Avis | Alpha Player (Julie Huleux)

Alpha player est un roman new adult sympa avec une belle romance. Julie Huleux a une plume fluide et dynamique, qui permet au lecteur de s’immerger rapidement dans l’histoire. Malheureusement le manque de profondeur et de travail sur les éléments perturbateurs perdent en crédibilité et entravent l’intrigue. 

En quelques lignes

Dans un club branché de la capitale française, Camille fait la rencontre d’un beau gosse métis avec un regard pénétrant. Leur attirance irrésistible leur fera vivre une nuit de passion sans attaches. Mais au réveil, le monde de Camille s’effondre, elle apparaît dans des magazines people comme la dernière conquête du grand boxeur professionnel Jared Stark. Elle perd sa place dans une grande école de théâtre, son rêve, et elle est mise sur la trace de son ex qui le harcèle. Camille n’a qu’une alternative, accepter la proposition de Jared et jouer le rôle de sa fiancée pour qu’il échappe de la pression médiatique. Mais les choses ne seront pas aussi simples que prévu. 

Le point fort du livre

Des premières lignes de Alpha Player, on rentre tout de suite dans le cœur du livre en découvrant la romance entre Jared et Camille. Dès leur rencontre, les protagonistes ont un coup de foudre qui va être masqué par leur fausse relation. Peu à peu leurs sentiments vont commencer à s’imposer entre la réalité et leur rôle. Difficile de distinguer la réalité et la fiction nous feront vivre des moments haut en couleurs rempli de passion qui font de leur romance et leur séduction le point fort du livre.

Une intrigue très peu approfondie

Le scénario de ce roman manque d’originalité, qui ont des inspirations à la Pretty Woman en plus moderne et plus léger. L’intrigue est très peu approfondie, outre la romance, l’histoire manque de complexité. Julie Huleux utilise à plusieurs reprises différents éléments perturbateurs pour apporter de l’action et du suspense, mais malheureusement ne sont pas très développés. Résolus trop rapidement, ils manquent de cohérence et de crédibilité, surtout pour les antagonistes. L’effet surprenant qu’elle recherche, à plutôt l’effet inverse, en décevant le lecteur. 

Une jolie plume mais, …

La plume de Julie Huleux est fluide et légère. Elle permet au lecteur de s’accrocher tout de suite à l’histoire qui rend une lecture agréable. Son écriture est assez addictive, malgré un manque d’émotivité. Les personnages sont bien créés avec une forte personnalité surtout pour les protagonistes. 

L’héroïne Camille est une jeune française qui rêve de devenir actrice de théâtre. Elle est forte, pétillante et courageuse mais elle doit se battre contre les séquelles de son passé douloureux. Elle ne cherche qu’à s’affirmer, être elle-même sans manipulation. 

Jared aussi connu comme Iron Stark, est une star de la boxe américaine. Il suit un entrainement exhaustif pour pouvoir parcourir les jeux olympiques. Il est fort, courageux et déterminé mais le poids médiatique et les faux semblants de son monde, le pèsent. Il recherche des relations sincères et vraies, mais n’est pas évident pour lui de faire confiance. 

Je n’ai aucune intention de te faire du mal et aucune raison de te mentir. J’ai besoin d’une alliée dans ce bordel. Tout le monde essaye de m’influencer, de ma manipuler, “pour mon bien et ma carrière”. J’en ai marre. Soit ma partenaire sur ce coup, s’il te plaît. C’est juste un rôle, rien de plus. On va jouer la comédie comme dans tes pièces de théâtre.

Des anti-héros peu crédibles

D’autre part, il y a des personnages secondaires qui sont bien construits comme Zoé ou bien Lucy. Elles apportent du peps et de l’humour dans l’histoire tout en étant un support pour les héros. Mais ce travail de profondeur n’est pas fait avec tous les autres personnages, surtout avec les anti-héros. Julie Huleux crée plusieurs antagonistes selon le conflit, mais les motivations de leur actes restent très douteuses, peu crédibles. Ils apportent peu à la trame et entravent l’intrigue, avant l’effet inverse désiré. 

Le mot de la fin : Alpha Player

Le livre Alpha Player est sympa et propose une belle romance entre Jared et Camille, mais sans être très recherché. Julie Huleux essaie de donner de l’action et du suspense en mettant les protagonistes dans des situations difficiles et variées, mais malheureusement il manque de crédibilité. Les raison et motivations des antagonistes restent un peu hasardeuses et trop facilement résolues. Ces incompréhensions sur les motivations ou certaines décisions prises se reflètent aussi dans l’intrigue avec les protagonistes, plus précisément avec Jared. Ce manque de profondeur dans l’intrigue m’a beaucoup perturbé dans la lecture. 

 J’ai trouvé la relation entre Jared et Camille belle, bien construite et malgré le sentiment de déjà vu, je l’ai apprécié. Ce que ce n’est pas le cas avec ses twists et les motivations des antagonistes. J’aurai préféré que l’histoire soit plus prévisible mais qu’il traite à fond ses problèmes, ses angoisses, etc, plutôt que de vouloir nous surprendre avec une issue douteuse car j’ai ressenti un manque d’émotivité créant une déception.


4e de couverture | Alpha Player (Julie Huleux)

Tous les coups sont permis.

Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première !

Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça.

Alors après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible.

Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille, il la rend folle !

Mais ce n’est qu’un rôle, après tout, c’est pour de faux.


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Julie Huleux

La Love Compagnie

Exquise

L’étincelle entre nous


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé de Alpha Player ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

3 thoughts on “Alpha Player – Julie Huleux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *