Avis Everywhere with you de Phoenix B Asher

Everywhere with you – Phoenix B. Asher

Everywhere with you est un roman original sur le road trip et les urbex. Grâce à sa plume captivante, Phoenix B Asher, nous fait voyager rempli de lieux insolites et de passion.
Avis Everywere with you de Phoenix B Asher
  • Auteur : Phoenix B. Asher
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Date de publication : 3 décembre 2020
  • Nombre de page : 360 pages
  • Genre : New Adult
  • Série :
  • Tomes : 1 Livre
  • Note :

Analyse | Everywhere with you (Phoenix B. Asher)

Histoire

70 %

Intrigue

70 %

Plume

70 %

Personnages

70 %

Originalité

80 %

Suspense

70 %

Addictivité

70 %

Emotivité

70 %

Divertissant

70 %


Avis | Everywhere with you (Phoenix B. Asher)

C’est la première fois que j’ai lu un roman de Phoenix B. Asher et j’ai apprécié sa plume. Son écriture est originale, entreprenante et assez addictive. On n’a aucun mal à rentrer dans l’histoire qui est tout à fait agréable. 

En quelques mots  

Shad sillonne les Etats Unis pour découvrir des lieux urbains insolites. De retour dans son véhicule aménagé, après une exploration à Baltimore, il découvre une jeune fille cachée à l’intérieur. À la rue, Sam veut quitter les mauvais souvenirs qu’elle a dans cette ville et ils décident de faire un bout de voyage ensemble. Mais sa rencontre inespérée avec Sam changera tout. 

Un cadre original

Dans un contexte road trip urbex, on se laisse emporter par l’aventure et les romantisme. La trame est bien construite mais, je l’ai trouvée un peu longue car le rythme du récit ralentit au fil des chapitres. On voit venir les éléments perturbateurs de l’intrigue mais on a les sentiments qu’ils arriveront jamais.

L’écrivaine traite des sujets forts et profonds comme la violence, le deuil, la différence d’âge ou des classes sociales. Ses sujets difficiles apportent un plus et une complexité à l’intrigue. Mais le facteur qui crée la différence d’une quelconque histoire d’amour est l’aventure. Le voyage que réalisent Shad et Sam et magnifiquement travaillé, autant par le voyage en visitant les Etats Unis en soi, que par les aventures qui vivent lors de leurs visites aux urbex. Phoenix B Asher nous fait découvrir le monde méconnu des l’exploration urbaines, ses lieux construits et abandonnés par l’homme, qui donne toute l’originalité au roman. 

Les protagonistes

Le récit se concentre principalement dans deux protagonistes, Sam et Chad. Sam est une orpheline de 16 ans qui vient de s’échapper de sa famille d’accueil où elle était maltraitée. Brisée par une vie de souffrances, de deuil et le manque d’amour. Elle est prête à tout pour survivre.

Avec lui, depuis deux semaines, j’ai la sensation de rattraper cinq années à penser uniquement à ma survie. Avec lui, je vis, et le sentiment est si grisant que, par moments, le souffle me manque.

L’enfance de Schad n’a pas été facile non plus. Malgré qu’il vient d’une famille riche et gâtée, il a eu une enfance tourmenté. Abandonné par sa mère, ignoré par son père, la solitude le pousse dans une vie sombre et funeste. Jusqu’au moment où il ne peut plus le supporter et il décide de couper les ponts de son ancienne vie en faisant un road trip dans sa Chevry. 

Quand je te regarde, ce n’est pas ce que je vois. Quand je te touche, ce n’est pas ce que je ressens. Le bien. Le mal. Tu ne crois pas que la vie possède plus de nuances que ça ?

Une romance salvateur

Leur amour est passionnant, beau et salvateur pour tous les deux. Ils étaient seuls, perdus, leur rencontre leur permettra de soigner ses blessures et d’être heureux. Leur romance est belle et tendre, bien écrite mais malgré des moments à deux très romantiques mais, il peut-être un peu redondant. 

Le mot de la fin : Everywhere With You

J’ai bien aimé l’histoire, mais sans plus. Le contexte original de Urbex et le road trip m’ont beaucoup plu. La plume entreprenante de Phoenix B Asher m’a captivé tout de suite et l’intrigue est bien mais un peu prévisible. On comprend très vite hics dans leur relation et les problèmes qui se déroulent. L’attente de ses éléments perturbateurs est longue et vite balayée, qui m’ont déçue. 

Par contre, certains de leurs moments à deux sont extrêmement beaux et romantiques. C’est leur rencontre qui leur permettra de se compléter et soigner ses blessures. 

C’est un bon roman qui permet l’évasion et un voyage dans l’aventure différente et romantique. 


4e de couverture | Everywhere with you (Phoenix B. Asher)

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

L’urbex, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une activité consistant à visiter des lieux crées par l’homme avant d’être abandonnés (anciens château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d’at- tractions fermés…). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Phoenix B. Asher

Un expected Christmas

Les jumeaux Westwood

Tout ce que je veux pour Noël


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé de Everywhere with you ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

3 thoughts on “Everywhere with you – Phoenix B. Asher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *