Off-Campus Tome 2 : The Mistake – Elle Kennedy

Le tome 2 de Off-Campus : The mistake, est une romance new adult sur le romantisme et la séduction. Sa plume est belle et drôle nous fera passer un très bon moment.
The Mistake - Tome 2 Off-campus de Elle Kennedy
  • Auteur : Elle Kennedy
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Date de publication : 1 septembre 2016
  • Nombre de page : 360 pages
  • Genre : New Adult
  • Série : Off-Campus
  • Tomes : 4 Livres
  • Note :

Analyse | The Mistake (Elle Kennedy)

Histoire

80 %

Intrigue

70 %

Plume

90 %

Personnages

80 %

Originalité

70 %

Suspense

50 %

Addictivité

90 %

Émotivité

75 %

Divertissement

75 %


Avis | The Mistake (Elle Kennedy)

Quand Logan doit reconquérir Grace…

The mistake, le 2ème tome de la série Off-campus, est une romance new adult sur le romantisme et la séduction. Dans ce livre, Elle Kennedy nous raconte l’histoire de John Logan.

Avec son meilleur ami Garrett, il est une des star de l’équipe de hockey de Briar. Logan est un homme tourmenté par son futur sombre où ses rêves sont condamnés. Il décide de profiter de ses années universitaires pour vivre à l’extrême en collectionnant les gueules de bois et les conquêtes sans lendemain. 

Mais une nuit perdu, il rencontre par hasard Grace, une étudiante de premier année gentille et pétillante. Ils sont tout de suite attirés l’un par l’autre, mais Logan fera tout capoter. En réalisant l’erreur commis, il fera tout pour la reconquérir. 

The Mistake : des personnages touchants malgré une scénario prévisible

C’est une histoire d’amour assez prévisible, mais moderne. Malgré son schéma narratif sans surprises, l’écrivaine le compense avec une intrigue très bien travaillé et complète. Les personnages sont touchants, attachant est très bien réalisés. On comprends bien les motivations de chacun et pourquoi font ses choix.

Grace ? Qui n’aime pas Grace ? Elle est gentille, compréhensive mais elle ne se laisse pas marcher su les pied et elle fait payer à Logan de l’avoir brisé le cœur, tout en gardant la bonne humeur. Et Logan est déterminé et drôle. Son côté acharné lui sera un grand atout pour reconquérir Grace.

TUCKER : Putain, G, il a fait rimer “débile“ avec “automobile“ !
GARRETT : Automobile ? tu es sérieux mec ?
LOGAN : Je voulais comparer ses lèvres à une vieille voiture cerise que j’ai retapée quand j’étais gamin. Je voulais plonger dans mes expériences personnelles, ce genre de truc quoi.
GARRETT : Alors tu aurait dû la comparer à des cerises, espèce d’abrutis.

Le point fort de cette romance ? La plume de Elle Kennedy

En revanche, Elle Kennedy a une belle plume, très dynamique. Elle nous accroche depuis le départ et c’est un vrai point fort du livre. Il devient tout de suite addictif et elle arrive à nous transmettre les sentiments des personnages. Le trait à surligner de ce roman est l’humour. Le scénario n’est pas très original, mais est compensé par les interactions des personnages. Celles-ci sont romantiques et drôles. Elles apportent des touches très sympathiques qui nous font passer un très bon moment. 

Je pensais tout ce que j’ai dit, ma belle. L’an dernier, Hannah a essayé de me décrire ce qu’était l’amour. Elle a dit que c’était comme si ton cœur débordait d’émotions et que quand tu aimes quelqu’un, tu as plus besoin de lui que de nourriture ou d’oxygène. C’est ce que je ressens pour toi. J’ai besoin de toi, Grace. Je ne supporte pas l’idée de ne pas être avec toi. Tu es la dernière personne à qui je pense avant de m’endormir et la première à qui je pense quand j’ouvre les yeux. Tu es l’amour de ma vie, ma belle.

Un autre point, très agréable, est l’interactivité des personnages des autres tomes et comment s’intègrent dans ce livre. Ça fait plaisir de les retrouver et continuer à les voir évoluer. 

Le mot de la fin sur The Mistake

J’ai aimé ce tome. Il n’est pas un coup de cœur comme The deal le tome 1 de la série, mais Logan et Grace sont charmants. Leur histoire est très belle avec beaucoup d’espoir. Mais avant tout ce roman est très amusant et piquant.


4e de couverture | The Mistake (Elle Kennedy)

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Les autres avis de la série : Off-Campus

Avis The deal - Tome 1 Off-campus de Elle Kennedy
Avis The Score Tome 3 de Off-Campus de Elle Kennedy
Avis The Goal Tome 4 de Off-Campus de Elle Kennedy

Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…

Avis love & lies on campus de Emma Green
Avis SuperMad : Tome 1 de Campus Drivers de C. S. Quill

Les autres livres d’Elle Kennedy


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé du tome 2 de Off-Campus ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

1 thought on “Off-Campus Tome 2 : The Mistake – Elle Kennedy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *