Avis SuperMad : Tome 1 de Campus Drivers de Jana Rouze

Campus drivers – Tome 1 SuperMad – C. S. Quill

Campus Drivers Tome 1 est un roman New Adult captivant rempli d’humour, de romance.
Avis Supermad Tome 1 de Campus drivers de C.S. Quill
  • Auteur : C. S. Quill
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Date de publication : 3 septembre 2020
  • Nombre de page : 469 pages
  • Genre : New Adult
  • Série : Campus Drivers
  • Tomes : 3 Livres
  • Note :

Analyse | SuperMad – Tome 1 de Campus Drivers ( C. S. Quill )

Histoire

80 %

Intrigue

80 %

Plume

100 %

Personnages

80 %

Originalité

60 %

Suspense

50 %

Addictivité

90 %

Emotivité

80 %

Divertissant

80 %


Avis | SuperMad – Tome 1 de Campus Drivers ( C. S. Quill )

Un bon moment assuré

Supermad, le tome 1 de la série Campus Drives est un roman New Adult qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment. L’humour, la romance et son addiction sont des qualités qui font briller la plume de C. S. Quill. 

Une rencontre inattendue

Les Campus Drives sont 4 amis passionnés de voitures anciennes. Ils ont créé un une application de chauffeur privé pour les étudiants de leur université. Lane, le plus âgé d’entre eux, aime la solitude et sa privacité.  Sa maison est son sanctuaire, mais tout sera chamboulé par la connaissance de Lois. Mise à la porte par son copain, elle se retrouve SDF. Dans son désarroi, Lane se retrouve à lui donner un coup de main sans comprendre comment il en est arrivé là.  

Une romance rempli d’humour

L’histoire de Supermad est connue des livres de romance : une fille en détresse qui est amoureuse de son ex et un garçon beau gosse qui aime sa vie celibataire, bref du déjà lu. Malgré ce scénario initial ordinaire, C. S. Quill arrive à le sublimer, grâce à une romance crédible et une intrigue très bien construite, faisant de ce livre une belle romance.

La plume de C. S. Quill est addictive des premiers chapitres du livre. Leur romance est le centre du roman. Nos protagonistes prennent leur temps à se connaître, rien ne se précipite donnant le bon tempo pour les apprécier et voir leur évolution. Nous ressentons de l’empathie pour Lane et Lois afin que chacun son tour on a envie de les secouer afin de les faire réagir. Tout entouré de piques, jeux de mots, joutes verbales bien données et blagues. 

– Lois, je me résous à lâcher en tendant une main résignée.
J’entends l’un des gars pouffer, un autre s’étouffer avec sa cannette argentée.
– Lane, répond mon grand ami.
Il se fout de moi? Je viens de faire un effort énorme pour calmer le jeu, et cet abruti persiste à me chercher avec sa blague puérile.
– Ah, ah ! Lois Lane, très drôle ! j’applaudis très lentement. On me l’avait pas encore faite, celle-ci!
– Oh! Putain, c’est le plus beau jour de ma vie! s’exclame alors le plus grand d’entre eux en riant sans discrétion.
– Ferme-la, Lewis. Laisse-les finir, par pitié! enchaîne un autre en calant un bras sur son épaule. Vas-y, mec, continue, il ajoute à l’attention de mon coloc de deux nuits.
– Lane, il répète alors en me défiant de ses yeux verts. Je m’appelle Lane, il articule, comme s’il avait affaire à une demeurée.
– Ah!Oh!Ok.

Des personnages attachants

Les personnages sont bien travaillés, depuis les moments de complicité, les tensions entre eux ou les touches d’humour qui caractérisent ce livre. Notre protagoniste principale masculin est Lane, un loup solitaire qui est difficile à appréhender. Même ses amis ont dû le séduire pour gagner sa confiance. Il est gentil, empathique et généreux même s’il se referme sur lui-même pour cacher sa souffrance. Il doit apprendre à s’ouvrir aux autres et faire son deuil, chose qui ne sera pas facile. 

Un temps infiniment long qui rend mes baisers affamés et mes caresses pressées. Mais l’impatience de l’embrasser et de la toucher se mue déjà en un truc beaucoup plus profond, à la hauteur de ces sentiments que j’apprends à apprivoiser.
C’est dingue, comment ai-je pu attendre autant avant d’être prêt à l’aimer ?

Lois, notre héroïne, vit un moment très difficile depuis son arrivée au campus universitaire. Elle est plaquée et mise à la rue par son copain de longue date. Elle est perdue, Kirk était son monde, tout tournait autour de lui et elle s’effondre. C’est un personnage qui va beaucoup évoluer au fil de l’histoire et passer par différentes étapes ( déprime, mise en question, reconquête et affirmation de soi ). Ses épreuves lui permettent de grandir comme personne et d’exprimer sa propre personnalité. 

Les Campus Drivers

Les Campus Drivers sont très attachants et amusants. Tous les quatre ont des caractères différents et complémentaires. Ils apportent beaucoup à l’histoire, comme support des protagonistes, pour faire avancer la trame ou nous amuser. Leur bonne humeur et leur humour sont contagieux. 

– Je suis pas le seul à avoir un canapé, je contre alors en plissant les yeux. Je vous la laisse !
– Ils échangent un regard appuyé, et je sens mes cheveux se dresser sur ma nuque.
– Désolé, Lane, mais le cousin d’Adam est de passage chez nous, lance Don en retroussant sa lèvre. Il pionce sur le canapé.
– Son cousin ? Quel cousin ?
– Ramos, il lâche un peu trop vite.
– Fernando, s’exclame Lewis exactement en même temps que lui.
– Ramos Fernando, ils reprennent en chœur.
– Les petites fouines !
– Une branche mexicaine peu connue, j’imagine !
– T’as tout compris. Il est venu resserrer les liens avec sa famille américaine, c’est tellement touchant. […]
– Encore bon anniversaire, et tu diras bonne nuit à Lois, me lance Adam en s’arrêtant devant sa portière. Il grimace, et je hausse les épaules.
–  Essaie de pas trop faire ton salaud avec elle, Lane. Mets-toi à sa place deux minutes. C’est tout frais, elle tombe sur son ex et sa nouvelle meuf…
–  Tu veux la consoler ? je rétorque en forçant un rictus moqueur. Je te l’échange contre Ramos Fernando.
– Qui ça ?
– Laisse tomber. 

Le mot de la fin sur le tome 1 : Supermad

J’ai connu C. S. Quill, avec son livre 49 Jours, Je compterai pour toi. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre et très vite il est devenu un des mes préférés grâce à son originalité et ses retournements. Franchement elle m’a bluffé. Donc, je me suis lancé impatient de découvrir cette nouvelle saga. Malheureusement je m’attendais que Campus Drivers soit dans le même niveau que son livre précédent, autant par leur originalité mais aussi par les révélations surprises, et j’ai été un peu déçu.  

Dans le tome 1 Supermad de Campus Drivers je n’ai pas trouvé cette petite étincelle qui provoque le coup de cœur. Mais pour le tant, il n’est pas mauvais, tout le contraire.  La plume de C. S. Quill est brillante et addictive. Nous nous attachons facilement aux personnages et on partage leur émotions et on se laisse emporter par l’histoire. 

Voilà, malgré mes premières impressions j’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Lois Lane 😉


4e de couverture | SuperMad – Tome 1 de Campus Drivers ( C. S. Quill )

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?


Les autres avis de la série : Campus Drivers


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de C. S. Quill

49 Jours, Je compterai pour toi

Prude à Frange

Burning Dance


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé du tome 1 de Campus Drivers ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

3 thoughts on “Campus drivers – Tome 1 SuperMad – C. S. Quill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *