Avis love & lies on campus de Emma Green

Love & Lies on Campus – Intégrale – Emma Green

Love and Lies on Campus est une romance magnifique et passionnante, avec une mystérieuse enquête à résoudre.
Avis et Analyse sur Love et Lies on Campus de Emma Green
  • Auteur : Emma Green
  • Éditeur : ADDICTIVES
  • Date de publication : 11 février 2021
  • Nombre de page : 592 pages
  • Genre : New Adult
  • Note :

Analyse | Love & Lies on Campus (Emma Green)

Histoire

95 %

Intrigue

95 %

Plume

95 %

Personnages

95 %

Originalité

90 %

Suspense

90 %

Addictivité

90 %

Emotivité

90 %

Divertissement

75 %


Avis | Love & Lies on Campus (Emma Green)

Les apparences sont trompeuses

Depuis le titre jusqu’à la quatrième de couverture Love and Lies on Campus nous fait penser à un énième romance universitaire. Bref, un cliché. C’est avec scepticisme que j’ai démarré la lecture mais des premiers chapitres, j’ai été agréablement surprise. Ce livre d’Emma Green à tout pour plaire : Une romance magnifique et passionnante, une belle histoire d’amitié, une mystérieuse enquête à résoudre et beaucoup de sagesse et pédagogie. 

Trois tomes des surprises

Love & Lies on Campus est une romance New Adult passionnante sur l’amitié, la famille, le deuil et l’amour défendu. Il se décompose en trois tomes. Le premier nous décrit la situation initiale et établit les bases du livre : l’amour interdit ainsi que l’amitié fusionnelle des nos héros. Dans la deuxième partie, Emma Green met en place le mystère et le suspense qui évoluera avec les personnages autour de cet amour profond et dérangeant pour les autres et les problèmes des nos trois protagonistes. Et enfin, le dernier tome est l’acceptation, la quête, la résolution du mystère, la justice. 

Riche en émotion et suspense

Malgré que le scénario initial semble banal, les écrivaines qui composent Emma Green ont su constituer une trame narrative très originale, cohérente et dynamique. L’intrigue est complexe, bien ficelée et entraînante où le suspense prend toute la place avec des allures de thriller. 

Grâce à leur plume et à une narration à deux voix, le lecteur se laisse emporter par le dynamisme du récit, en éprouvant toutes sortes d’émotions différentes qui vivent les personnages, comme l’amour, la passion, la peur, la tristesse, … Beaucoup des romans peuvent être prévisibles, mais les écrivaines nous dévoilent la suite des événements en gardant une part d’incertitude, faisant du suspense le point fort du livre.

Un trio de protagonistes :  Colleen, Arlo et Tillie

Au début, Arlo est décrit comme le typique personnage masculin cliché, charmant, beau gosse, le meilleur sportif et rebelle. Dès que le roman avance, on découvre un homme gentil, protecteur et surtout loyal. De mon point de vue, c’est vraiment cette loyauté qui le caractérise le mieux. Notre protagoniste, n’a pas eu une enfance facile. Adopté à l’âge de 4 ans, il n’a jamais formé partie intégrante de sa famille adoptive. Depuis tout petit, Colleen devient son pilier et son âme sœur. 

Cette chose indéfinissable qui nous lie est dangereuse. Et elle grandit chaque jour. Est-ce du désir ? De l’amour ? Tout ce que je sais, c’est que mes sens, mes émotions, même mon sang se trouble au contact de Tillie Sinclair. C’est du venin qui pulse dans mes veines quand je la regarde, quand je la sens, quand je la touche du bout des doigts.

En dépit de sa forte personnalité, Colleen est fragile émotionnellement. Elle est dépressive et elle a des problèmes d’addiction. Son unique bouée de sauvetage est Arlo, qui sait la comprendre et l’aider. 

Tillie, notre protagoniste narrative, est la petite sœur de Colleen. Elle est sympas, positive, persistante et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré son image de gentille fille. Tillie est amoureuse depuis l’adolescence du meilleur ami de sa sœur. Tout ses années elle est considéré comme un enfant, mais de sa rentrée universitaire Arlo, découvrira qu’elle es devenu une femme. Tout au long du récit, nos deux héros vont jouer à un jeu de séduction. Leur attirance et leurs sentiments seront confrontés au regard d’autrui ainsi qu’ à leur loyauté. 

Son silence à lui est différent.
Sans prononcer un seul mot, il me parle. A l’intérieur. Il fait battre mon cœur à tout rompre, frissonner ma peau, il réchauffe tout mon corps.

Et depuis toutes ces années, Arlo n’a pas la moindre idée de l’effet qu’il a sur moi – personne ne le sait.

Des personnages complexes dans tous les niveaux

Les autres personnages secondaires, comme Martha ou le Jojo le petit frère Sinclair, sont très intéressants, apportent de la légèreté et de la sympathie. Les auteurs les utilisent aussi pour introduire des sujets plus profonds comme la violence des armes à feu, les mormons, les femmes battues,… Elles effleurent ses thèmes sans vraiment rentrer dans le vif du sujet, créant des personnages auxiliaires plus complexes. 

Le mot de la fin sur Love and Lies on Campus

Love & Lies on Campus d’Emma Green est une romance New Adult. Ce livre est addictif, original et très fort en suspense. Il n’est pas passé loin d’être un coup de cœur, mais il y a deux points qui m’ont chiffonnée. Parfois, cette pression d’un amour interdit qui sent Arlo et Tillie peut être un peu pesante (même si c’est très faible) pour le lecteur. Et l’autre fait est la résolution du problème. ça va trop vite à mon goût après tout l’attente. 

En Bref, ce livre vaut vraiment le détour, vous passerez une très belle aventure remplie d’émotions. A vous de lire.


4e de couverture | Love & Lies on Campus (Emma Green)

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas.

Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…

Avis The Deal, Tome 1 de Off-Campus d'Elle Kennedy
Avis SuperMad : Tome 1 de Campus Drivers de C. S. Quill

Les autres livres de Emma Green


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé de Love and Lies on Campus ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

4 thoughts on “Love & Lies on Campus – Intégrale – Emma Green

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *