Campus drivers – Tome 3 Crash Test – C. S. Quill
- Auteur : C. S. Quill
- Éditeur : Hugo Roman
- Date de publication : 5 novembre 2020
- Nombre de page : 443 pages
- Genre : New Adult
- Série : Campus Drivers
- Tomes : 3 Livres
- Note :
- Analyse | Crash Test – Tome 3 de Campus Drivers (C. S. Quill)
- Avis | Crash Test – Tome 3 de Campus Drivers (C. S. Quill)
- 4e de couverture | Crash Test – Tome 3 de Campus Drivers (C. S. Quill)
- Les autres avis de la série : Campus Drivers
- Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…
- Les autres livres de C. S. Quill
- Participez dans le Club de Lecture
Analyse | Crash Test – Tome 3 de Campus Drivers (C. S. Quill)
Avis | Crash Test – Tome 3 de Campus Drivers (C. S. Quill)
Un roman d’action
Grâce à sa magnifique plume, C. S. Quill nous fait vivre avec le tome 3 de Campus Drivers, une aventure originale remplie d’action et de romance. Crash test est un new adult passionné et créatif qui se démarque des deux autres livres de la saga.
La relève des Campus Drivers
Voilà, c’est la dernière année universitaire pour les Campus Drives afin que leur application continue à fonctionner, ils doivent trouver la relève. Chaque membre du groupe est missionné pour apporter au moins un candidat pour devenir stagiaire. Malgré la réticence de Lewis, qui à du mal à se faire à cette nouvelle idée, il est poussé par ses amis à demander à une nouvelle étudiante de devenir partie des Campus Drivers. Amy est passionnée par les voitures de collection et la vitesse. Elle veut saisir cette opportunité pour changer de vie mais ce ne sera pas de tout repos.
Au delà de la romance
Dans ce tome, comme dans les précédents, la romance prend une place centrale dans le livre, mais il n’y a pas que ça. Crash test est rempli d’action, d’événements dangereux qui poussent les protagonistes hors de leur zone de confort. Grâce à la plume de C. S. Quill, nous sommes tout de suite captivés par une histoire aventurière et passionnante.
La ligne d’arrivée franchie, la voiture freine et bifurque avec frime pour s’arrêter au niveau d’un attroupement survolté qui scande des paroles que je ne saisis pas. Waouh ! C’était fou !
– Ouais ! exulte Dwayne en levant ses poings. Ça, c’est ma championne ! – Tu sais que la voiture ne se conduit pas toute seule ? je raille en me tournant vers lui. Pas sûr que le gars au volant soit content que tu l’appelles « ta championne ».
Il baragouine un truc que je ne comprends pas en dévalant la pente, je lui colle au cul pendant qu’il rejoint l’Aston. Maintenant que je suis tout près, je perçois ce que tout le monde vocifère.
– Hitman ! Hitman !
Le conducteur sort au même instant. Je cligne des yeux en découvrant sa stature fluette. Ça doit être un gamin, vu sa taille, mais c’est difficile à affirmer étant donné qu’il porte un casque qui lui cache le visage. Il trace vers un mec qui attend mains levées. Leurs paumes claquent au moment où je reconnais ce dernier.
– RJ ?
Il ne m’entend pas, trop occupé à échanger avec le chauffeur qui se défait de ses gants. Celui-ci déclipse son casque, le retire, secoue ses cheveux longs et bruns. Longs et bruns ? Je plisse les yeux. Il faut quelques secondes à mon cerveau pour redémarrer après un bug intersidéral. Bordel, soit j’hallucine, soit…
Un Lewis méconnu
Campus Drivers 3 nous fait découvrir un Lewis complètement différent de ce qu’on avait découvert jusqu’à maintenant. Derrière son côté célibataire invétéré et son humour brut de décoffrage, se cache un homme rigoureux, perfectionniste qui aime travailler dur pour attendre ses objectifs. Dans ce dernier tome, son humour lourd et ses blagues douteuses, sont moins visibles pour mettre en valeur sa vraie personnalité.
Tout en opposition à Lewis, il y a Amy. Connue comme la briseuse de crânes à New York où elle se forgé une réputation de badass, grâce à son caractère bien trempé. Dans le milieu où elle a grandi, des voitures anciennes et des courses sauvages, a fait d’elle une femme forte, qui n’a peur de rien, avec le goût du risque. Mais derrière cette image de bad girl qu’elle se crée, Amy cache un cœur vulnérable. Elle souhaite changer de vie, mais ce ne lui est pas facile d’échapper à son passé.
Ok, il me cherche ! Une partie de moi apprécie beaucoup son petit sourire en coin, une autre n’a pas tant d’amour en elle. Et c’est celle-ci qui prend le dessus sans surprise. Je fais un pas dans sa direction, attrape son poignet et lui retourne le bras dans le dos. J’enfonce ma paume dans sa joue pour le plaquer sur ce capot qui l’attire tant. Je viens me positionner derrière lui et me penche pour murmurer à son oreille. Son odeur me plaît, sa proximité aussi, mais l’heure n’est pas à ce genre de considération.
– Oui, ça m’énerve, je précise avant de le relâcher.
Je capte des regards ahuris autour de nous, je me fustige mentalement d’avoir réagi au quart de tour. Pas de vagues, Hitman !
– Tu viens de me faire une prise de ninja, là ? il prononce d’une voix essoufflée.
Des personnages secondaires complementaires
Les personnages secondaires sont autant présents que dans les autres livres de la saga. Les Campus Drivers font leur fonction principale, poussant Lewis à s’attacher comme l’ont fait avec Lane. On les retrouve tout au long de l’histoire pour accompagner nos protagonistes dans ses més aventures avec ses touches d’humour.
Donovan se marre en la suivant des yeux. – Quand je pense que Carrie m’effraie, je visualise Amy, et ma nana semble soudain inoffensive. – La mienne ne m’a pas épilé les couilles. – Comment t’es au courant de ça ? il s’étrangle. – Carrie l’a dit à Lois, qui l’a dit à Becca, qui l’a dit à Carter, qui l’a dit à Lane, qui l’a dit à Adam, qui me l’a dit, je récite avec un grand sourire.
Mais aussi nous rencontrons d’autres personnages secondaires qui ont tous leur place dans l’histoire comme Raven la sœur protectrice et maternelle de Amy et RJ ou Emil qui apporteront du piment à l’intrigue.
Le mot de la fin sur le tome 3 : Crash Test
Personnellement j’ai beaucoup aimé cette romance new adult surtout la première partie. Il y a de l’action, de l’attirance et des répliques entre nos personnages idéal pour passer un moment passionnant et drôle. La deuxième partie concerne plus les sentiments de nos protagonistes, leur peur de s’engager. Le rythme est plus lent, c’est un peu dommage, mais malgré cela, C. S. Quill nous fait vivre une belle histoire.
4e de couverture | Crash Test – Tome 3 de Campus Drivers (C. S. Quill)
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite !
En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.
Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu’il n’y paraît.
Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.
Les autres avis de la série : Campus Drivers
Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…
Les autres livres de C. S. Quill
Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.
Qu’a vous avez pensé du tome 3 Campus Drivers ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !
2 thoughts on “Campus drivers – Tome 3 Crash Test – C. S. Quill”