Avis d'une seule ligne d'arrivée : Scrap Metal de Jana Rouze

Scrap Metal – Tome 3 : Une seule ligne d’arrivée – Jana Rouze

Ce magnifique new adult est sans doute le meilleur de toute la saga. Encore une fois, l’écrivaine utilise …
Avis Une seule ligne d'arrivée : Scrap Metal de Jana Rouze
  • Auteur : Jana Rouze
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Date de publication : 25 mars 2021
  • Nombre de page : 632 pages
  • Genre : New Adult
  • Série : Scrap Metal
  • Tomes : 3 Livres
  • Note :

Analyse | Une seule ligne d’arrivée – Tome 3 de Scrap Metal (Jana Rouze)

Histoire

100 %

Intrigue

100 %

Plume

100 %

Personnages

100 %

Originalité

100 %

Suspense

100 %

Addictivité

100 %

Emotivité

100 %

Divertissant

100 %


Avis | Une seule ligne d’arrivée – Tome 3 de Scrap Metal (Jana Rouze)

Wow ! 

Voilà l’apothéose de Scrap Metal de Jana Rouze. Ce magnifique new adult est sans doute le meilleur de toute la saga. Encore une fois, l’écrivaine utilise plusieurs genres de romans (Thriller, action, psychologie, romance,…) pour créer le mix parfait qui fait de cette série une vraie pépite d’or. 

C’est dans ce cauchemar que nous nous sommes rencontrés. Dans cet entre-deux-mondes où nous n’aurions pas dû être tenus par aucun lieu, tout la vie de l’autre n’avait de sens pour aucun de nous. C’est là que nous nous sommes regardés et compris. Nous nous sommes sentis chez nous. Nous l’avons peuplés d’espoir et y avons élevé nos fantasmes. Elle, de nous aider. Moi, de sortir de ma réalité déformée suffisamment longtemps pour être heureux. Au-delà du bien et du mal, dans cet entre-deux-mondes, nous avons vécu une éternité à nous. Nous sommes tombés amoureux.

Leurs aventures dans la F1

Avec les dernières découvertes, Hope et Sauvage arrivent à accepter leurs sentiments. Coupés du monde suite au confinement dû au Covid 19, Hope s’investit à 100% dans la Winery. Elle travaille dur pour donner une chance aux ex-sectateurs qui ne peuvent pas travailler dans la F1. Sauvage pour sa part, reste concentré dans la préparation de l’écurie et de son entraînement pour devenir le gagnant dans le prochain grand prix de Formule 1. Mais tous leurs repères vont être chamboulés par la reprise du championnat qui subit les restrictions de la pandémie. Une nouvelle aventure de vitesse, excitation, romance et des révélations qui nous laisseront sans haleine. 

Un plongeon dans l’action

Comme on a constaté avec les autres deux volumes de la saga Scrap Metal, le scénario narratif est très bien construit. Il est une des clés du succès du livre, grâce à sa profondeur et les détails de ces univers. Dans ce tome, plus précisément nous sommes en immersion totale dans le monde du sport automobile. 

Virages, zones de freinage, trajectoire, je maîtrise bien la voiture. Je suis à l’aise dans mon banquet. Aucune crampe dans les jambes serrées dans mon tube de carbone. A chaque accélération, c’est comme si le diable en personne voulait m’arracher le casque. J’encaisse le coup de pied aux fesses des mille chevaux Porsche, puis la pression dans les poumons à chaque décélération.

Jana rouze nous décrit l’environnement, l’ambiance, les sensations comme si nous faisions partie de l’écurie où nous étions dans la voiture avec Sauvage. Sa plume m’a vraiment captivé. Elle est légère, dynamique et très émotive.  C’est vraiment magnifique comment elle arrive à intégrer le lecteur dans le récit, devenant addicte à l’histoire sans pouvoir décrocher. Et le retournement avec l’antagoniste est simplement wow! on ne l’a pas vu venir. 

Mais ce n’est pas tout, l’aventure et l’action continuent avec le monde sectaire. On retrouve des retournements surprenants que nous n’avons pas identifiés. Dans ce tome, la surprise prend une grande place et elle brille dans une trame merveilleusement ficelé. 

L’effet Covid est mieux intégré à l’histoire que dans le tome précédent que combiné avec des petits détails du scénario; fait multiplier le sentiment d’être une histoire vraie. 

Des personnages mémorables

Que dire de plus de Hope et Sau : Il sont magnifiques. Leur amour est magique et franchement on peut que les aimer. Hope est une vraie héroïne avec un grande H. Elle dévient à chaque adversaire plus fort, même quand elle touche le fond. 

Quand à Sauvage, le démon est devenu un Ange, le voilà dans la lumière. Mais tout est fragile et il doit aussi affronter des épreuves difficiles. C’est un personnage complexe et brillant. Nous pouvons que l’adorer malgré qu’il y ait des moments où on a qu’un envie de le secouer.

Dans chaque petite chose, il y a un ange. Le mien est dans cette femme et sa façon d’avoir recouvert le diable des plus belles ailes qu’elle a pu trouver. Dans ce désordre de boucles et vaguelettes parfaitement assumées, d’une fauve identique à la tombée de la nuit, quand le feu du ciel et des ténèbres se mélange. Dans ce iris verts si optimistes qu’ils m’ont contaminé.

Je t’aime Hope Alys Brenner. Pour toujours.

La dualité des deux mondes

D’autre part, nous avons des personnages secondaires aussi influents et changeants dans ce tome. Nous avons une dualité entre les deux mondes. Azz, ancien sectateur et meilleur ami de Sauvage, le lie à son ancien monde. Azz l’accompagne tout au long de son évolution et un rappel de la culture sectaire. Et Caitlin, elle représente les wogs. Ce nouveau monde qui est aussi difficile à s’intégrer. Elle est “l’ennemi” , une rivalité entre tous les deux qui ne veut pas des spectateurs dans l’écurie et Sau doit défendre. 

Le mot de la fin sur le tome 3 : Une seule ligne d’arrivée

Avant tout, je voulais féliciter Jana Rouze pour cette incroyable aventure que j’ai vécu à l’aide de Scrap Metal. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour toute la saga. Sa plume est merveilleuse et imaginative. Elle nous fait voyager, rire, nous surprend, bref on ressent toute une palette d’émotions. Avec cette aventure nous découvrons les rouages du monde sectaire  totalement méconnu et nous fait vibrer avec la F1. Maintenant, on verra les grands prix de la même façon. 

Hope et Sauvage sont vraiment fantastiques et leur histoire est incroyable, pleine d’actions, de surprises et de moments très émouvants. 

Ce livre n’est pas qu’une simple romance, ni un thriller. L’écrivaine dénonce la manipulation des leaders sectaires et comment des enfant innocents sont pris au piège. Ce sens moral et l’inclusion sans jugement de l’écrivaine nous touchent. J’adorerai le relire et revivre ainsi cette superbe aventure. 

Nous pouvons garder espoir de vivre un peu plus avec cet univers. Jana Rouze nous donne un indice sur une possible série avec l’histoire de Zolder. Je suis déjà impatiente. Mais en attendant nous pouvons découvrir son autre saga L’effet de Vague sur notre club de lecture. 


4e de couverture | Une seule ligne d’arrivée – Tome 3 de Scrap Metal (Jana Rouze)

En choisissant de s’aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin.
Suicide. Prostitution. Retour à la secte.
Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie.
Sauvage et Hope se battent. Lui contre ce qu’il pense être le seul choix possible. Elle contre lui.

Qu’adviendra-t-il lorsqu’ils connaîtront toute la vérité ?


Les autres avis de la série : Scrap Metal


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Jana Rouze

""” width=”1″ height=”1″ border=”0″ alt=”” style=”border:none !important; margin:0px !important;”>

Effet de Vague
Tome 1

""” width=”1″ height=”1″ border=”0″ alt=”” style=”border:none !important; margin:0px !important;”>

Effet de Vague
Tome 2

""” width=”1″ height=”1″ border=”0″ alt=”” style=”border:none !important; margin:0px !important;”>

Effet de Vague
Tome 3


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé du tome 3 de Scrap Metal ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

2 thoughts on “Scrap Metal – Tome 3 : Une seule ligne d’arrivée – Jana Rouze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *