Avis Your game my rules de Chloe Wilkox

Your game my rules – Chloe Wilkox

Voici un new adult original, captivant et addictif. Chloe Wilkox nous offre un scénario atypique sur le thème de la télé-réalité, apportant quelque chose de nouveau à ce genre littéraire.
Avis Your game my rules de Chloe Wilkox
  • Auteur : Chloe Wilkox
  • Éditeur : Addictives
  • Date de publication : 13 août 2020
  • Nombre de page : 465 pages
  • Genre : New Adult
  • Série :
  • Tomes : 1 Livre
  • Note :

Analyse | Your game my rules (Chloe Wilkox)

Histoire

80 %

Intrigue

80 %

Plume

90 %

Personnages

80 %

Originalité

80 %

Suspense

70 %

Addictivité

85 %

Emotivité

80 %

Divertissant

80 %


Avis | Your game my rules (Chloe Wilkox)

Your Game my rules est un new adult original, captivant et addictif. Chloe Wilkox nous offre un scénario atypique sur le thème de la télé-réalité, apportant du nouveau dans ce genre de littérature. 

En quelques lignes

Après avoir eu une enfance difficile dans les bas quartiers de Los Angeles, Tess a un unique but, réussir dans le monde du show business pour offrir à sa grand-mère et à elle-même une vie meilleure. Belle, intelligente et pétillante, les producteurs trouvent que la jeune femme est la candidate parfaite pour participer à une émission de télé-réalité, l’opportunité qu’elle attendait pour être célèbre.

La nuit précédant le lancement du jeu, Tess a besoin de se détendre et décide de visiter le bar de l’hôtel où la production la maintient à l’isolement. Dans ce bar solitaire, elle rencontre un mystérieux inconnu, terriblement sexy. Enivrés par le désir, ils ont une aventure d’une nuit sans prévoir que cet instant allait bouleverser leurs vies.

L’intrigue

Avec une intrigue dynamique et bien ficelée, l’écrivaine traite avec brio le monde du show-business, racontant l’avant et l’arrière-scène avec fraîcheur, légèreté et une crédibilité formant l’environnement idéal pour la romance des protagonistes. Avec des rebondissements inattendus, surprises plus où moins prévisibles l’écrivaine arrive à tenir le lecteur en haleine jusqu’à la fin. 

La plume

Le style d’écriture de Chloe Wilkox est comme d’habitude brillante, addictive et envoûtante. Sa plume décrit avec adresse le monde de la romance, la passion mais surtout les émotions des personnages, rendant ainsi le récit captivant, vibrant et réel. Elle utilise l’humour, la sensualité et la romance sans ses dialogues pour conquérir le lecteur et l’assurer passer un très bon moment.

[…] il n’existe qu’un seul moyen de vivre son propre conte de fées : c’est de l’écrire, à deux.

L’histoire de Your game my rules est narré à la première personne, avec un point de vue alterné entre Tess et Colin. Cette conscience accrue sur les pensés et les sentiments des protagonistes nous permet de nous attacher plus facilement. 

Les personnages

Les personnages de Your game my rules sont très bien créés, crédibles et charmants. Le lecteur s’identifie rapidement à eux, et on ressent leurs émotions. Les personnages principaux sont très différents les uns des autres mais ils se complètent parfaitement et créent ensemble un cocktail explosif de passion, d’amour et de désir.

Tess es une femme forte et courageuse. Sa vie dans les quartiers difficiles de LA la poussent à la recherche de la réussite rapidement. Abandonnée par sa mère quand elle était enfant, elle veut offrir une meilleure vie à sa grand-mère qui est la personne la plus importante dans son univers. L’indifférence de sa mère l’a blessée profondément lui entraînant un peur de l’abandon qui lui causera d’ennuis. Sa nature décidée, impulsive, très intelligente et sociable font de Tess une héroïne idéale auquel on s’attache facilement.

– Tu as raison, Tess, admet-il.
– Sur le fait que tu es affreusement chiant ? ne puis-je m’empêcher de continuer à grommeler.
– Mais c’est pas vrai ! s’étrangle-t-il, exaspéré. Tu ne lâches jamais l’affaire, pas vrai ? Tu as raison, dit-il en appuyant chaque mot, sur le fait que je ne sais rien de ta manière de vivre et de tes difficultés. Je suis désolé si je t’ai vexée. Je n’ai pas de mépris pour toi. Pour tout dire, j’aurais plutôt tendance à admirer ta… ta détermination.
– Merci, soufflé-je.
– Par contre, dit-il en finissant son verre, je ne suis pas « chiant ».
– J’aimerais bien voir ça… continué-je de le charrier tout en vidant moi aussi mon verre.
Colin se lève, fait le tour de la table en teck.
– Tu l’auras voulu, dit-il en tirant ma chaise.
Avant que j’aie eu le temps de comprendre ce qui m’arrive, Colin me hisse vers lui et m’embrasse.
Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu…
Sauf que Dieu n’a rien à voir là-dedans : le baiser du beau Colin est plutôt du genre démoniaque. Et comme l’enfer, il est terriblement… chaud.

D’autre part, Colin, le protagoniste masculin, est un homme d’affaires du show business qui préfère vivre caché hors des médias. Il gère la société familiale avec sa sœur ainé en se partageant les genres d’émissions. Détestant le reality shows, il préfère se consacrer dans les documentaires informatifs et culturels. Sous son masque d’homme froid, distant se cache un grand cœur généreux, philanthrope. Il a un grand sens de la famille et il souhaite vivre le grand amour, mais son passé douloureux l’empêche.  

Les personnages secondaires sont complets et complexes. Ils apportent du piment à l’intrigue très bien élaboré et qui garde le suspense au-delà de la romance elle-même. 

La romance

Un coup de foudre, un coup d’un soir, une aventure magique.

Dans Your game my rules, Chloe Wilkox nous emmène sur les traces de deux inconnus qui se rencontrent par hasard dans un bar d’hôtel. Ils succombent à leur attirance et ont un coup d’un soir, mais immédiatement leur relation va au-delà du désir physique. Leurs contraintes personnelles les obligent à établir des priorités dans le cours de leur vie, mais ils ne peuvent s’empêcher de penser l’un à l’autre.

La relation de Tess et Colin est belle, mais compliquée par des désaccords, des mensonges et des malentendus. Cependant, lorsqu’ils acceptent enfin leurs sentiments l’un pour l’autre, l’expérience se transforme en une aventure magique qui donne lieu à une romance passionnante et palpitante.

Puis c’est le déferlement des serments, des exigences, des morsures et des griffures, des coup de reins furieux et des baisers tendres. C’est l’amour comme une chute libre, comme un grand huit, où tout semble à la fois suspendu et accéléré, fluide et accidenté. C’est des gestes dont je ne sais pas si ce sont les siens ou les miens, c’est nos deux peaux qui ne forment plus qu’une. C’est un affrontement et une réconciliation, c’est une course égoïste et généreuse, alliant le grandiose à l’éphémère.
C’est la passion. C’est la vie même.

Il est facile de tomber amoureux de Colin et Tess tels qu’ils sont : dynamiques, drôles, amicaux et passionnés. On a envie de faire partie de leur monde !

Il faut noter que l’écrivaine tire le meilleur parti de l’alchimie sexuelle de ses personnages et inclut juste assez d’érotisme pour pimenter sans l’alourdir le récit. L’histoire est un bon équilibre entre le sexy et le doux, avec juste assez de drame pour nous tenir en haleine.

Pour faire court : ça va de plus en plus mal. Aucun doute, Colin me porte la poisse. Il est mon chat noir, mon vendredi 13, mon miroir brisé.
Et aussi le fruit défendu dont je reprendrais volontiers une bouchée…
Non, plutôt crever.
Au prix d’un effort surhumain, je détourne les yeux pour cesser de détailler cette perfection d’homme. Exit, les cheveux bruns dans lesquels j’ai envie de laisser filer mes doigts ; out, les yeux de fauve indomptable bordés de longs cils rêveurs ; finito, le nez de statue grecque et la mâchoire carrée. Ce type est une ordure, il ne mérite pas mon attention.
Sauf que même en ne le matant plus, sa voix continue de me parvenir. Chaude, virile, faite pour susurrer des insanités…

Le mot de la fin : Your game my rules

J’ai absolument adoré l’écriture de Chloe Wilkox. Son livre, Your game my rules, est une romance sympathique et drôle qui m’a captivée du début à la fin.

Ainsi, j’ai trouvé le scénario sur la télé-réalité rafraîchissante et innovante. L’intrigue est dynamique et très bien développée avec des rebondissements qui apportent du suspense à l’histoire d’amour entre Tess et Colin. Ça donne un plus à ce genre New adult que de facto, on connaît le dénouement de la romance. L’écrivaine conserve toujours les mêmes stéréotypes qui font le succès de ce type de littérature avec une protagoniste forte, courageuse et pétillante qui à la langue bien pendue et un beau gosse mystérieux qui a des problèmes pour s’engager. 

Les personnages sont bien développés, ils ont de la personnalité, ils ne sont pas plats et ennuyeux. Je me suis attaché a eux rapidement autant par leur traits de caractère que par la superbe plume de Wilkox qui est facile à suivre et l’histoire coule parfaitement.

Ce livre contient un peu de tout : humour, drame et romance. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’écrivaine gère les émotions des personnages et les fait évoluer au fil du temps. Elle est vraiment douée pour nous les transmettre ce qui fait d’elle une valeur sûre.

Your game my rules est une lecture sexy et amusante qui vous fera tourner les pages avec un désir intense de connaître la suite. Chloe Wilkox a une fois de plus comblé mes attentes, comme elle le fait avec ses livres grâce à sa plume incroyable. 


4e de couverture | Your game my rules (Chloe Wilkox)

Il maîtrise tout… sauf elle. Colin Cooper maîtrise chaque aspect de sa vie. En tant que boss respecté, il mène ses projets d’une main ferme et ne laisse personne se dresser sur sa route. Le sexe ? Pour une nuit uniquement. L’amour ? Une chimère dangereuse et inutile. Mais Tess déboule dans sa vie sans prévenir, balayant tout sur son passage. Un baiser, une nuit de passion, et Colin en veut plus. Toujours plus. Seul problème : ils n’avaient pas le droit de se rencontrer.


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Chloe Wilkox

The virgin’s
Price

Extreme Lover

Ordonne-moi !


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé de Your game my rules ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

1 thought on “Your game my rules – Chloe Wilkox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *