Avis de Step Brother de Penelope Ward

Step Brother – Penelope Ward

Avec une intrigue à couper le souffle, Penelope Ward nous fait découvrir une histoire d’amour dramatique et enflammée.
Avis de Step Brother de Penelope Ward
  • Auteur : Penelope Ward
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Date de publication : 7 septembre 2017
  • Nombre de page : 360 pages
  • Genre : New Adult
  • Série :
  • Tomes : 1 Livre
  • Note :

Analyse | Step Brother (Penelope Ward)

Histoire

80 %

Intrigue

75 %

Plume

75 %

Personnages

75 %

Originalité

75 %

Suspense

75 %

Addictivité

75 %

Emotivité

75 %

Divertissant

75 %


Avis | Step Brother (Penelope Ward)

Step Brother est une romance originale, passionnée et interdite. Avec un rythme dynamique on se laisse emporter par une belle histoire remplie des révélations surprenantes.

En quelques mots

Greta vie une vie tranquille avec sa mère et son beau-père jusqu’à qu’elle rencontre Elec, son demi-frère par alliance. Il va vivre avec eux pendant un an, cependant les relations tendues dans la famille ne leur facilitera pas la vie. Elec est désagréable, agressif et antipathique, mais aussi terriblement séduisante. Très vite, Greta découvre que son comportement détestable lui sert à cacher ses souffrances. Malgré ses attaques, elle fait tout pour se rapprocher de lui. Petit à petit les liens se resserrent et leur attirance grandit pourtant leur relation est impossible et damnée. 

Cependant, inévitablement tout bascule en une nuit, qui les marquera à jamais. 

Une histoire émotive et surprenante

La plume de Penelope Ward est belle, addictive et fluide. Elle arrive à transmettre les sentiments des personnages au lecteur, grâce aux moments passionnés, dramatiques et douloureux. Rapidement, on est submergé par les émotions et transporté dans l’histoire. 

Malgré le scénario initial, elle crée une trame originale et surprenante. Le livre se déroule en deux temps, dans une première partie plus dynamique, on rencontre deux adolescents qui jouent au chat et à la souris. Entre des piques et blagues douteuses, les protagonistes essayent de résister à leur attirance irrésistible, dans un décor de désir et de passion interdite. 

– En quoi je suis différente des autres filles à qui tu te donnes ?
– En fait, il y a une différence énorme, Greta. Tu es la seule fille au monde qui m’est interdite, et ça me donne encore plus envie de toi.

La suite de l’histoire se déroule quand les protagonistes ont l’âge adulte, dans une atmosphère plus sombre, douloureuse où les non dits et les regrets ont beaucoup de place. Dans cette deuxième partie, l’écrivaine arrive à nous transmettre d’une façon originale le point de vue d’Elec, en dépit que toute le récit est narrée par Greta. Nous revivons l’histoire avec lui, comprenant et comblant les trous manquants. Cette double narration déguisée apporte beaucoup au lecteur en vivant des moments forts d’émotions et de découvertes.  Par contre ça peut devenir un peu pesante, car cette “relecture” est un peu répétitive. 

Les personnages de Step Brother 

Greta est une fille gentille, généreuse et un peu timide. Elle est très courageuse et tenace des traits qui l’aident à surmonter les moments difficiles comme la mort de son père. Malgré l’agressivité et les attaques de Elec, elle persévère et essaye de le comprendre. Greta voit en lui au-delà des apparences et ça ne lui fait pas peur, mais dans certains moments du récit, cette capacité à tout encaisser en refoulant ses sentiments, peut paraître un peu trop conciliante. 

Que dire d’Elec ? Il est provocant, arrogant, mystérieux bref, le bad boy par excellence sexy et ténébreux.  Derrière sa froideur et son comportement agressif se cache toute la souffrance de son enfance et le poids des responsabilités qu’il ressent vis-à- vis de sa mère. Il a le cœur tendre, gentil et attentionné, mais qualités dans certains moments vont lui jouer des tours.  

Il a retiré sa main de la mienne et ses doigts se sont posés sur mon menton. Il m’a obligée à le regarder.
– Ne fais pas ça.
– Quoi ?
– Tu as tourné la tête. C’est de ma faute. Je t’ai fait croire que je ne voulais pas que tu me regardes. Sauf que de tout ce que je t’ai dit, ce mensonge était vraiment le plus gros, et c’est celui que je regrette le plus. J’avais commencé à baisser ma garde et ça m’a foutu la trouille. Je n’ai jamais eu de problème avec la façon dont tu me regardes. Mon seul problème, c’est ce que je ressens quand tu me regardes. Des choses que je ne suis pas censé ressentir, que je n’ai pas le droit de ressentir. Mais je ne supporte pas que tu ne me regardes plus, Greta.

Autant les protagonistes ont des personnalités bien construites, autant les personnages secondaires sont plat en étant simples sans trop de caractère. Ils jouent leur rôle de figurant sans influencer l’histoire. 

Une romance passionnante et douloureuse

Step Brother une très belle romance, passionnée, sincère avec des scènes à couper le souffle. Leur amour interdit, la distance et blocage pour être ensemble ainsi que les révélations et obstacles qu’ils rencontrent ne font que renforcer leur amour puissant.

Dans la première partie à l’adolescence, leur romance est passionnelle, forte et interdite. Ils essayent de lutter contre leur attirance en jouant au chat et à la souris, surtout Elec en étant agressif et désagréable, mais leurs sentiments sont trop forts. En revanche, à l’âge adulte, leur romance est teintée de douleur et de souffrance avec un amour impossible qui les condamne à être séparés, sans minimiser la force des ses sentiments.

La première personne qui vous brise le cœur n’est pas censée revenir dans votre vie pour le briser une deuxième fois.

Le mot de la fin : Step Brother

C’est le premier livre de Penelope Ward que j’ai plaisir à lire et j’ai beaucoup aimé. Elle a une plume addictive, fluide et très émotive. J’ai ressenti une montagne russe d’émotions, d’angoisse, de colère, de passion, d’amour,….

L’aventure de Greta et Elec est originale, surprenante et surtout belle. J’ai bien aimé retrouver la vision d’Elec et découvrir tous ses secrets qu’on ne pouvait pas imaginer. Son histoire m’a laissé sidéré et j’ai dû relire plusieurs fois ses premiers passages pour l’assimiler. En revanche, sa partie prend beaucoup de place et à la fin devient un peu répétitive. 

Bref, Step Brother de Penelope Ward est un livre puissant avec des surprises et extrêmement émotif, j’ai passé un super moment avec eux. 


4e de couverture | Step Brother (Penelope Ward)

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Penelope Ward

Avec toi malgré moi

Room Hate

The boy next door


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé du livre Step Brother ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

3 thoughts on “Step Brother – Penelope Ward

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *