Avis de Mis à la casse : Scrap Metal de Jana Rouze

Scrap Metal – Tome 1 : Mis à la casse – Jana Rouze

Jana Rouze nous surprend avec ce new adult très original et addictif. Le tome 1 de Scrap Metal : Mis à la Casse est passionnant.
Avis Scrap Metal - Tome 1 : Mis à la casse - Jana Rouze
  • Auteur : Jana Rouze
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Date de publication : 12 mars 2020
  • Nombre de page : 705 pages
  • Genre : New Adult
  • Série : Scrap Metal
  • Tomes : 3 Livres
  • Note :

Analyse | Mis à la Casse – Tome 1 de Scrap Metal (Jana Rouze)

Histoire

100 %

Intrigue

100 %

Plume

90 %

Personnages

100 %

Originalité

100 %

Suspense

80 %

Addictivité

90 %

Emotivité

90 %

Divertissant

80 %


Avis | Mis à la Casse – Tome 1 de Scrap Metal (Jana Rouze)

Un roman passionnant 

Scrap Metal de Jana Rouge est une trilogie new adult renversante, autant par son originalité que par sa profondeur. Ce livre est un mélange de romance, thriller, documentaire, dark romance. Bref, un peu de tout mais absolument exquis. Comme une bonne recette, tout dépend du dosage et l’écrivaine le réussit à la perfection. 

A la quête de la vérité

Après sa libération d’une secte violente, où il a grandi, Sauvage retourne chez sa famille propriétaire d’une écurie de formule 1. Il a un unique but : retrouver son frère jumeau qui a été kidnappé au même moment que lui à l’âge de 5 ans. La vengeance est son seul moyen d’y parvenir, mais sa rencontre avec Hope trouble ses plans. 

Un univers original

C’est un livre profond qui traite des sujets complexes et tabous. Le scénario de Scrap Metal est très original. Jana Rouze nous fait découvrir deux univers secrets et méconnus:  les sectes et la F1. Au premier abord n’ont rien à avoir, mais grâce à sa créativité, elle les marie parfaitement. Elle nous plante un décor réaliste et très détaillé. Son travail de recherche pour connaître et approfondir ses deux mondes est extraordinaire. Elle utilise un vocabulaire très technique qui crédibilise l’histoire et la rend réelle à nos yeux. 

Je sens battre mon coeur à m’en éclater les côtes.
Comme au départ de Baku. Ce circuit en ville, le plus rapide du monde où les vitesses de points atteignent les trois cents quarante kilomètres/heure en pleine rue. De l’adrénaline pure, la grande pompe, le sang qui circule, le cerveau qui fuse deux fois plus vite que la voiture, le corps qui sui naturellement ses impulsions.
L’état d’émerveillement.
Quelque part je voudrais que cette sensation ne s’arrête jamais.

Une écriture passionnante

La plume de l’écrivaine est captivante et addictive. Nous sommes submergés dans leurs univers et nous vivons une aventure passionnante en nous rendant tout de suite accro sans pouvoir décrocher du livre.

Tu es ma réparation. Je veux que tu me répares jusqu’à mon dernier souffle. Avec ton âme. Avec ton corps. Avec ton coeur.

La trame est très bien construite, des détails sont dévoilés au faire à mesure, mais tout en gardant un once mystère.  Scrap Metal est écrit à deux voix, celle de Sauvage et de Hope. Ce type de narration nous permet de comprendre le point de vue de nos protagonistes et de nous attacher plus facilement à eux. On apprécie beaucoup l’utilisation du “chapitre manquant”, c’est une petite parenthèse qui nous éclaire sur un moment précis de l’histoire. 

L’anti-héro et une l’héroïne courageuse

Dans ce tome, Sauvage est entre l’héro et l’anti-héro typique d’un dark romance. C’est un homme détruit et torturé par son vécu dans la secte. Son enfance traumatique et son conditionnement font de Sau, un homme froid, distant et anti-social. Les conséquences des ses actes n’ont plus d’importance car il est déjà condamné. Malgré son côté sombre, cruel et presque malveillant, nous nous attachons à ce personnage complexe et profond. 

Il n’est pas comme les autres, c’est sûr. Il est PLUS. Plus intense. Plus dérangeant. Plus envoûtant. Plus irritant. Plus coriace. Plus dangereux. Et moi, comme une conne, je veux en savoir plus sur lui. J’en ai besoin. Cet homme est fascinant. Tout en lui n’est qu’à évolution, potentiel, et mystère. Il ne m’a pas proposé son aide parce qu’il n’est pas civilisé. Il est égoïste parce qu’on l’a isolé des autres. Je ne lui fais aucun effet, là où d’autres lorgneraient mes courbes avec des pensées salaces, parce qu’il a renoncé à ses plaisirs. Bref, il est en manque de tout ce qu’il ne connaît pas. Ce qui le rend aussi touchant qu’un enfant.

Autant Sauvage est l’obscurité et les ténèbres, autant Hope est la lumière et l’espoir, mais elle n’est pas parfaite. Hope a grandi comme une princesse dans une prison dorée préservée et chouchoutée par son père. Elle a un côté sombre dû au drame vécu dans son enfance, mais elle est une femme forte, courageuse et déterminé.  Elle surpasse ses peurs grâce à son optimisme et sa bienveillance. 

Si je tombe amoureuse de lui, personne ne pourra me secourir. Si je tombe, ce sera profondément, comme une pierre dans la mer. Je ne pourrai pas remonter. il est trop unique pour être remplacé, trop intense pour être oublié.

La relation entre nos deux personnages principaux est passionnée, tumultueuse et belle. Nous avons une romance étonnante remplie d’émotions extrêmes qui nous font vibrer. 

Le mot de la fin sur le tome 1 : Mis à la case. 

C’est un livre superbe qui mérite un coup de cœur. Jana Rouze nous fait découvrir deux mondes complètement différents et grâce à sa recherche approfondi sur ces sujets et à son art de l’écriture, nous sommes immergés dans cette histoire exceptionnelle. 

La trame est remplie d’action et d’aventures et avec son dynamisme devient totalement addictif. Le romance est passionnée et mouvementée, mais en aucun moment redondante ou lourde. Chaque choix ou état d’âme de nos personnages est justifié physiologiquement et rend leur histoire crédible et très réelle. 

Ça été un plaisir de le lire et j’ai hâte découvrir le tome suivant. 


4e de couverture | Mis à la Casse – Tome 1 de Scrap Metal (Jana Rouze)

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.

Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.

Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.

Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.

Hope n’appartient pas à son monde.

Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.

Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.

Sauf quand leur malheur est étroitement lié.


Les autres avis de la série : Scrap Metal


Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez…


Les autres livres de Jana Rouze

""” width=”1″ height=”1″ border=”0″ alt=”” style=”border:none !important; margin:0px !important;”>

Effet de Vague
Tome 1

""” width=”1″ height=”1″ border=”0″ alt=”” style=”border:none !important; margin:0px !important;”>

Effet de Vague
Tome 2

""” width=”1″ height=”1″ border=”0″ alt=”” style=”border:none !important; margin:0px !important;”>

Effet de Vague
Tome 3


Participez dans le Club de Lecture

Voilà ! Maintenant c’est à votre tour de donner votre avis.  

Qu’a vous avez pensé du tome 1 de Scrap Metal ? Participez au débat en laissant un commentaire ci-dessous !

7 thoughts on “Scrap Metal – Tome 1 : Mis à la casse – Jana Rouze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *